21/01/2017 - Ecole du Soldat au Fort

20170121 16e leger ecole peloton 17Sous ce froid mordant, le 16e régiment d'infanterie légère s'est rendu au fort pour une école du soldat.

La journée a débuté par une petite corvée de bois, l'allumage du poële puis un repas avec la capote sur le dos. En début d'après-midi, sous un beau soleil et malgré une température en dessous de zéro, les conscrits se sont entrainés avec au programme :  école du peleton, ordre serré, charge du fusil en 12 temps, charge à la baïonnette.

Ensuite s'est tenue, sous les ordres du fourrier, la réalisation d'une chaine de voltigeurs, feu de pied ferme.

Cette journée a aussi été l'occasion d'intégrer dans les rangs le conscrit Emile qui a pu échanger avec ses camarades. Le peloton de voltigeurs du 16e Léger prend forme, les conscrits se forment et s'équipent petit à petit.

Elle a aussi été l'occasion pour le fourrier de distribuer les bonnets de police venus de Russie. Chacun a pu ainsi apprécier leur qualité de réalisation et leur tenue sur les têtes.

 

20170121 16e leger ecole peloton 17

 

20170121 16e leger ecole peloton 16c

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×