Rejoindre l'association 16ème Régiment d'Infanterie Légère - 1er Bataillon

Vous souhaitez vous investir dans notre association et devenir un membre actif ? Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant et nous aider développer notre association !

Pour cela, adresser nous un courriel et venez nous rejoindre lors d'une prochaine école de soldat. Nous vous communiquerons toutes les informations que vous souhaitez.

 

UNIFORMES ET EQUIPEMENT MINIMUM :

Pour les jeunes conscrits qui veulent rejoindre l'association, l'aspect financier peut s'avérer délicat. Aussi, l'association peut mettre à disposition des uniformes et équipements permettant aux conscrits de participer aux écoles de soldat et de peloton.

Cela se matérialise par : des pantalons de route, des capotes, guêtres, bonnets de police et/ou pokalem en fonction de l'époque choisie, des chemises, chaussures, cols.

Alors n'hésitez pas, franchissez le pas et rejoignez les voltigeurs du 16ème.

 Adresse où nous joindre : jl-dutel@orange.fr

AFFICHE D'ENROLEMENT :

Affiche de recrutement

 

Commentaires (2)

Mr NEVEU Loïc
  • 1. Mr NEVEU Loïc | 01/05/2017
Bonjour Messieurs,

Je me permet de vous contacter car je suis intéressé par ce que vous proposez. Je suis militaire de carrière actuellement affecté au CENTAC de Mailly le camp(10) comme officier pour 2 ans encore. J'habite à St Pierre (51510) donc assez proche de vous.Je connais assez bien la période Napoléonienne. Je fais aussi du wargame Napoléonien. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de la reconstitution mais j'ai déjà tiré au fusil et connais le chargement en 12 temps ... et la chanson de l'oignon.
La région est très riche d'histoire Napoléonienne. Aussi j'aimerai bien participer à quelques rendez-vous sur les deux ans qui me restent à passer ici. Je ne sais pas si vous êtes en mesure de prêter du matériel. En effet ce serait pas mal car investir pour deux ans ça fait quand même beaucoup. D'autant que je ne sais pas où je serai muté après cette affectation.

Cordialement votre,

Mr NEVEU Loïc
Marc
  • 2. Marc | 10/04/2016
Bonjour

Je me permets de vous contactez par rapport a mon fils Qui a 14 ans et passionné d'histoire Napoléonienne, il ma lui même donné votre site, nous habitons à proximité de Metz dans l'Est de la France.

Il me dit d'avoir le souhait de rejoindre votre association, habitant a 200Km de chez vous, je me quelques questions.

- Acceptez-vous des jeunes de cette age ou encore mieux y a t il des enfants de cette age dans votre association
- Y a t-il une présence obligatoire "minimum" afin d'adhérer a votre association
- les points de rencontre pour vos rassemblements ce trouve t-il toujours a proximité de votre association.
-Y a t-il une participation financière "annuel ou mensuel"

Merci à vous, pour le temps passé à répondre a mes interrogations.

Cordialement

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 09/06/2017